Retour d’expérience 1

La digitalisation de l’environnement de travail chez un leader mondial de l’informatique et de la transformation numérique 

Problème

À la base de la digitalisation, il y a les données. Le client souhaitait disposer d’une mesure d’occupation adaptée à chaque typologie d’espaces : en termes d’unité pour un poste de travail ou un point phone, en nombre d’occupants pour les salles de réunion quelque soit leurs tailles et leurs aménagements (innovation, formation, etc..).

Solutions mises en place

Grâce a sa gamme de capteurs, sa plateforme interopérable, et son accompagnement, CSM a pu collecter et mettre à disposition dans l’IoT Hub de son client les datas qu’il souhaitait.

Bien
que non demandée à l’origine, avec l’accord du client, CSM a mis en œuvre sa solution Analytics pour lui permettre d’en découvrir la valeur.

Bénéfices

Grâce à ses offres Plug and Play et ses processus de déploiement structurés, tout était opérationnel trois semaines après la commande. Notre client dit que la simplicité de nos offres et la rapidité de mise en œuvre l’ont réellement impressionné. 

Lorsque les données ont été suffisantes, le client a pu constater l’expertise « space management » intégrée dans les analytics de CSM qui vont bien au-delà de calculs simples tels que le taux d’occupation. Par exemple, l’outil d’optimisation des salles.

Digitaliser l’environnement de travail chez un leader mondial de l’informatique et de la transformation numérique

Accompagner le changement pour un groupe immobilier français en pleine transformation

Optimiser l’utilisation des espaces pour un leader mondial de l’assurance

Optimiser l’utilisation des espaces pour une banque européenne 

Initier une démarche de digitalisation de l’environnement de travail dans une banque française