Retour d’expérience 2

Accompagner le changement pour un groupe immobilier français en pleine transformation

Problème

Avec de nouveaux modes de travail, un passage en flex office, la réduction de 25 000 m2 à 12 000 m2 à effectif constant, notre client souhaitait garantir une amélioration de son efficacité conjuguée à de meilleures conditions de travail.

Solutions mises en place

Conscient des enjeux, notre client a mis en œuvre l’intégralité des offres CSM qui étaient connectées à sa solution de gestion des salles de réunion. 

Bénéfices

Les Dashboard CSM, compréhensibles par tous, ont permis de mettre en place un dialogue constructif entre tous les acteurs (Direction, Managers, RH, Immobilier, CSSCT…). Les faux problèmes et les débats basés sur des données subjectives ont disparu. Grâce aux KPI performants, les décisions ont été simples et rapides à prendre, faciles à communiquer et à faire accepter.

Grâce aux outils de l’offre Analytics, le client a pu définir toutes les modifications d’aménagement et de règle de vie sur le site qui ont permis d’atteindre les deux objectifs recherchés :
efficacité et bien-être (ajustement du ratio de flex office et de l’allocation d’espace par entité ; création d’un espace projet mutuallisé ; accompagnement du changement des comportements des collaborateurs).

Digitaliser l’environnement de travail chez un leader mondial de l’informatique et de la transformation numérique

Accompagner le changement pour un groupe immobilier français en pleine transformation

Optimiser l’utilisation des espaces pour un leader mondial de l’assurance

Optimiser l’utilisation des espaces pour une banque européenne 

Initier une démarche de digitalisation de l’environnement de travail dans une banque française