Retour d’expérience 3

Optimiser l’utilisation des espaces pour
un leader mondial de l’assurance

Problème

Le client souhaitait, dans un premier temps, identifier les surfaces sous occupées, et dans un second temps, définir les actions à mener pour optimiser l’efficacité de l’entreprise sans dégrader la qualité de vie des collaborateurs dans leur environnement de travail. 

Solutions mises en place

Sur un premier périmètre de 25 000 m2, le client a retenu l’ensemble des offres CSM et a souhaité les interfacer avec sa gestion de réservation de salles et d’affichage dynamique dans l’immeuble.

Bénéfices

Seulement six semaines après la commande, le client constatait, avec satisfaction, que les 3 000 capteurs et l’ensemble des offres CSM étaient opérationnelles, la promesse « simple et rapide » a été plus que tenue.

Un mois après la mise en service, grâce aux outils d’Analytics, l’équipe immobilier a pu proposer l’arrivée sur le site d’une entité complémentaire. Compte tenu des éléments fournis, les managers et le CSSCT ont instantanément validé cette proposition.

Les équipes qui avaient de fortes relations opérationnelles bénéficient désormais d’une proximité géographique en étant dans le même immeuble ce qui est pour elles une source d’amélioration de leur efficacité.

Par le nombre de postes de travail et donc de m2 économisés, le ROI a été immédiat.

Fort de ces résultats, un nouveau bâtiment de 20 000 m2 a été confié à CSM.

Digitaliser l’environnement de travail chez un leader mondial de l’informatique et de la transformation numérique

Accompagner le changement pour un groupe immobilier français en pleine transformation

Optimiser l’utilisation des espaces pour un leader mondial de l’assurance

Optimiser l’utilisation des espaces pour une banque européenne 

Initier une démarche de digitalisation de l’environnement de travail dans une banque française